Pourquoi la licence de golf 2011 augmente de prix ? ~ Le Blog du Golf

13 février, 2011

Pourquoi la licence de golf 2011 augmente de prix ?


Depuis début janvier, vous avez sans doute reçu le courrier annuel de la FFG vous invitant à renouveler votre licence pour 2011? Comme moi, vous avez eu la mauvaise surprise de constater que son prix a encore augmenté pour atteindre les 49€ (de mémoire il était de 44 ou 45€ pour 2010). L'augmentation de l'année 2010 était justifiée par le fait que la licence donne désormais un accès gratuit à l'Open de France de Golf. Cela était donc compréhensible. Mais pour 2011, quelle en est la justification ?

Ce point n'est pas très clair. J'ai beau chercher sur le site Internet de la FFG ou relire leur courrier. Je ne trouve pas d'explication valable.
Ma seule piste est la prise en compte d'une meilleure assurance. Sur le site de la FFG, on peut lire que la licence inclut une assurance rapatriement pour les voyages de golf, une assurance responsabilité civile (pour les dégâts causés à une tierce personne et une assurance accident individuel (Pour plus d'infos sur l'assurance, nous vous invitons à visiter le très bon blog bien-choisir-son-assurance.com) ou alors le site assurance-et-vous.com.

Est-ce que cela justifie la hausse du prix de la licence? Par certain, est-ce la seule explication ? Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les laisser en postant à un commentaire à cet article.

7 Comments:

staa said...

Ce serait pour financer le dossier de candidature de la Ryder Cup que la FFG a décidé d’augmenter le prix de la licence de 46 à 49 euros, et on n’est même pas sûr de l’avoir ! Est-il logique de faire payer une candidature et la faire supporter par le golfeur pour financer un dossier hypothétique ? Ça ferait 3 euros x 400 000 licenciés x 3 ans = 3 600 000 euros

Autre question, pourquoi la licence FFG est-elle la licence la plus chère de l'UE après l'Espagne ?

Anonyme said...

Bonjour, je suis courtier en assurance dans une mutuelle. Je doute que le peu d'amélioration au niveau des assurances justifie selon moi l'augmentation du prix de la licence... Par contre, étant abonné aux newsletters d'assurance, j'ai vu passer une information comme quoi MONDIAL ASSISTANCE se mettait sur le marché des assurances golf avec pour le coup des garanties surement plus adaptées au golfeur. A l'occaz, je vous conseille de visiter eurogolflibertee.com

NicoLecoutre said...

Je voulais rétablir un peu de vérité concernant les montants des licences.

Le passage de la licence FFGolf à 49€ est prévue jusque 2018 en cas d'obtention de la Ryder Cup.
Toutefois, si la France ne devait malheureusement pas obtenir l'organisation de cette fabuleuse compétition, la cagnotte créée par l'augmentation du prix de la licence serait reversée sur des opérations fédérales et/ou de masse.

Par ailleurs, toujours dans le cas d'un échec au projet Ryder Cup 2018, il est prévu la baisse du prix de la licence FFGolf dès 2012. A priori, la licence coûterait 48€ l'an prochain, mais ce montant n'a pas été voté par en Assemblée Générale encore ...

Voilà pour les infos ...

NicoLecoutre said...

Le prix de la licence 2011 est identique au prix de la licence 2010.
Ce prix ne doit pas bouger en cas d'obtention de la Ryder Cup 2018 en France. En effet, cette augmentation doit permettre de financer (par le biais des licenciés, et non uniquement des contribuables) une partie de l'organisation de la Ryder Cup.

En cas d'échec à l'organisation de cette Ryder Cup, plusieurs mesures seront prises par la FFGolf.
1/ Allocation de la "cagnotte" engendrée par l'augmentation du prix de la licence depuis l'an dernier à des projets fédéraux et/ou de masse.
2/ Baisse dès 2012 du prix de la licence FFGolf. A priori 48€ sous réserve du vote en Assemblée Générale prévu début Avril.

Voilà ce que je peux vous dire ... à titre d'information (vérifiée) !

En ce qui concerne EUROGOLFLIBERTEE, je vous engage à bien lire les exclusions de garantie !!! A vouloir gagner 3 euros ... parfois on ne sait pas où l'on met les pieds !!!

Amicalement,

Unknown said...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

En effet, j'ai lu attentivement les garanties pour comparer, j'ai constaté que les cartes EUROGOLFLIBERTEE contiennent de nombreuses garanties qui ne sont pas incluses dans la licence : bris-vol de matériel, interruption d'abonnement, etc. et pour moins cher !
Moi j'y vais, à vous de choisir...

Au final, pour avoir les mêmes garanties, :
36 euros = tout est inclus dans EUROGOLFLIBERTEE (responsabilité civile, rapatriement, bris-vol de matériel, remboursement de la cotisation en cas d'interruption d'abonnement, annulation green fee, et d'autres trucs
70 euros = licence FFG à 49 euros(responsabilité civile, rapatriement) + 21 euros d'assurances optionnelles generali

il s'agit non pas de 3 euros de différence mais de 35 euros (70 - 36)

Amicalement,

Anonyme said...

Si vous jouez au golf, ne me dites pas que vous êtes à 3 euros près !

thierry said...

Au moins en 2011 il était possible d'assister à l'Open de Fance avec sa licence. Ce n'était pas le cas en 2012!