Résultats de l'Open de France de golf féminin 2010 ~ Le Blog du Golf

12 septembre, 2010

Résultats de l'Open de France de golf féminin 2010

L’Open de France a ouvert ce week end sa 2àe édition qui signe le retour du tournoi à la capitale, sur le parcours du PIGC ( Paris International Golf Club), dessiné par Jack Nicklaus et qui avait déjà accueilli les éditions 1997 et 1999, remportées par Karen Lunn et Trish Johnson. Toutes deux sont au départ cette année encore, au coeur d'une belle représentation internationale qui affiche la présence des trois leaders de l’Ordre du mérite, emmenées par la Sud Africaine Lee Anne Pace.


Chez les français
e, on attendait plus particulièrement Virginie Lagoutte, leader e l'équipe de France, 6ème joueuse européenne, après sa victoire au Open, puis une jolie 2ème place en Autriche la semaine dernière, Anne-Lise Caudal, Jade Schaeffer, Caroline Afonso, vainqueur de la première édition du Generali Ladies Tour.


Résultats jour par jour:
A l'issue du 1er tour, c'est la Suédoise Linda Wessberg qui mène la danse, vainqueur à Arras en 2007, 3ème en 2004. A remarquer la belle performance de Caroline Afonso pour qui le camp tricolore aura vibré jusqu'aux tous derniers trous, jusqu'au 9 (son 18è trou), où un drive dans l'eau pour bogey contre un birdie de la Suédoise la décrochait de sa place de co leader.

Lors de la 2e journée, Laura Davies, l'Anglaise au 75 victoires sur le LET (Ladies European Tour), et la rookie allemande Caroline Masson, donnaient le ton. Bien décidées à ne pas se laisser faire, nos Françaises réagissaient, Jade Schaeffer en tête, avec 16 d'entre elles dans le cut tombé à +4 pour 79 joueuses... Nos amateurs ne sont pas en reste, cinq des six engagées joueront ce week-end

3e jour:
l'Anglaise Trish Johnson a fait un coup d'éclat avec un score de 63 -9 sous le par. l'anglaise affiche ainsi quatre coups d'avance sur la jeune Allemande Caroline Masson, six sur sa compatriote Laura Davies, et se positionner pour une 3ème victoire de l'Open de France...

4e et dernier jour:
Forte d'une confortable avance de quatre coups à l'entame de la dernière journée, Trish Johnson a finalement remporté aujourd'hui l'Open de France féminin. La joueuse a eu besoin d'un play-off pour l'Italienne Diana Luna, revenue sur ses talons grâce à une carte de 67 (-5). Trish Johnson remporte ainsi son troisième Open de France après ses victoires en 1997 et 1999. La première Française, Caroline Alfonso, termine à la septième place.

1 Comment:

gerovital said...

un sport qui requiert toute votre attention et l intelligence
J admire ceux qui pratiquent